Allen Carr, ancien gros fumeur reconverti en militant antitabac
Auteur de la méthode pour arrêter de fumer la plus vendue dans le monde, Allen Carr, ancien gros fumeur reconverti en militant antitabac, a cassé sa pipe en 2006, à 72 ans, d’un cancer du poumon. Retour sur sa vie.
C’est la seule fumée qu’il supportait : celle de sa Rolls-Royce Silver Spirit, immatriculée ALL CRR, achetée avec les confortables droits d’auteur de sa célèbre méthode pour arrêter de fumer. En janvier 2006, Allen Carr l’exhibait, fièrement, aux journalistes de la BBC venus l’interviewer dans sa maison avec piscine à Benalmádena, près de Malaga, sur la Costa del Sol en Espagne.
Cet Anglais débonnaire, né en 1934 dans une famille moyenne de Putney, dans la banlieue sud de Londres, n’en revenait toujours pas d’avoir rencontré un tel succès avec son livre, lui qui, jusqu’à ses 11 ans, avait principalement grandi dans la rue. Il faut dire que sa méthode, The Easy Way to Stop Smoking, traduite en français sous le titre La Méthode simple pour en finir avec la cigarette (Pocket), se serait en tout vendue à plus de 15 millions d’exemplaires dans le monde, en 28 langues différentes et dans 40 pays. Sans compter ses autres livres (avec le succès, il a adapté sa méthode à la perte de poids, au sevrage alcoolique ou encore à la réussite dans les affaires), soit 5 millions d’exemplaires supplémentaires. Ni les déclinaisons sous forme de séminaires, coaching et séjours en « cliniques » à son nom.
Suite et source de l’article : https://www.lejdd.fr/societe/allen-carr-ancien-gros-fumeur-auteur-de-la-methode-pour-arreter-de-fumer-la-plus-vendue-dans-le-monde-134350
4h de la méthode et je n’ai jamais plus fumé
témoignage du 15 juin