Pour arrêter de fumer

Allen Carr International

Plus de 30 ans d’expérience dans le domaine du sevrage tabagique et une implantation dans plus de 50 pays.

Allen Carr est devenu expert  comptable en 1958. Il réussissait dans la profession qu’il avait choisie, mais sa consommation de 100 cigarettes par jour le désespérait. En 1983, après d’innombrables tentatives infructueuses pour arrêter de fumer, il a finalement découvert ce que le monde attendait : un moyen facile pour arrêter de fumer. 

Il décida alors de s’investir totalement dans l’aide aux fumeurs. Par ses résultats et son efficacité, la méthode Allen Carr connaît très vite un succès considérable auprès du grand public, des entreprises et du milieu médical, devenant  ainsi  une référence mondiale du sevrage tabagique. Ce sont plus de 50 millions de fumeurs dans le monde qui ont arrêté de fumer et qui recommandent la méthode.

En 1998, Allen Carr est invité à participer en tant qu’expert à la 10e Conférence mondiale sur le Tabac et la Santé – devenant ainsi la première personne non issue du milieu médical à recevoir un tel honneur.

Allen Carr est décédé le 29 novembre 2006. On lui a diagnostiqué un cancer du poumon inopérable à l’été 2006. Il semble probable que les années qu’il a passées à soigner les fumeurs dans ses séminaires remplis de fumée ont contribué à cette maladie. Lorsqu’on lui a demandé si la maladie était un prix à payer pour aider les fumeurs à se libérer, Allen a répondu « On me dit que j’ai guéri des millions de fumeurs et sur cette base, je n’ai aucun doute que c’était un prix à payer ».

Peu de temps avant sa mort, Allen a également fait remarquer « Depuis que j’ai fumé ma dernière cigarette, il y a 23 ans, j’ai été l’homme le plus heureux du monde, je ressens toujours la même chose aujourd’hui ». Allen était convaincu qu’il serait mort de nombreuses années plus tôt s’il n’avait pas arrêté de fumer.

Allen Carr France

Créée en 1998 par Erick Serre, après qu’il ait arrêté de fumer au centre Allen Carr de Londres.

Enthousiasmé par l’efficacité et la facilité avec laquelle il en avait fini avec cette dépendance, il décide de se former à la méthode et de la faire connaitre en France.

Aujourd’hui, Allen Carr France, c’est une équipe exclusivement dédiée aux fumeurs (et aux vapoteurs) qui souhaitent en finir avec la dépendance à la nicotine.

Tous les intervenants Allen Carr ont suivi une formation rigoureuse pour dispenser la méthode. Ils sont choisis pour leurs qualités humaines et ils ont la particularité d’être tous d’anciens fumeurs. Ils justifient tous d’une expérience dans le milieu de la formation, du monde médical ou des sciences humaines. Notre expérience est basée sur des dizaines de milliers de fumeurs qui ont assisté à nos séances depuis plus de 20 ans partout en France.

Allen Carr France c’est :

  • le leader de l’arrêt du tabac en entreprise avec plus de 700 entreprises clientes parmi les plus grandes entreprises françaises (BNP Paribas, Total, STMicroelectronics, Canal plus…)
  • une équipe expérimentée et passionnée
  • des séances pour les particuliers dans les plus grandes villes en France
  • des séances en visioconférence pour les Entreprises et  les Particuliers
  • la méthode 100% en ligne pour arrêter de fumer chez soi
>
arreter de fumerCela a été une telle révélation que j'ai été instantanément libéré de mon addiction arreter de fumer
Anthony Hopkins